St’art 2018 : étudiants et artistes

Le
Bibliothèque Marie Curie
De 09:00 à 22:00
Accueillie à la bibliothèque

La bibliothèque acceuille du 26 février au 16 mars le projet “St’ART” (Student Art) qui propose de donner à voir les talents étudiants dans les domaines de la culture à travers une exposition itinérante.
Cette année, après les projets artistiques de l’école Emile Cohl en 2016 et les travaux des étudiants du double cursus architecte-ingénieur et ingénieur-architecte en 2017,
découvrez des artistes étudiants musiciens, chanteurs, acteurs, plasticiens, danseurs, d’un soir ou bien plus encore !

Les étudiants ont la possibilité pendant leurs études de pratiquer des activités artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques…).
Ils peuvent présenter leurs productions et projets artistiques lors de différents événements culturels au sein même de leurs universités, grandes écoles, mais aussi en ville et dans les lieux de vie étudiante au Crous et à La Maison des étudiants Métropole de Lyon. C’est souvent pour eux une occasion unique d’être initié aux multiples formes de cette connaissance, si singulière, qu’est la culture.
 
L’exposition St’art 2018 « étudiants & artistes » donne à voir ce que les étudiants sont capables d’être durant leurs études, des artistes à part entière : des plasticiens, des danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens…
Cette jeune création est mise en lumière à l’occasion de plusieurs expositions itinérantes, dans 8 lieux de vie étudiante des Universités, des Grandes Ecoles, du CROUS et de la Métropole de Lyon, de février à décembre 2018.

affiche start