[Ress Elec] Dictionnaires en ligne

Nous vous proposons une sélection de 5 dictionnaires accessibles en ligne (4 gratuits et un sur abonnement).

Dictionnaires généralistes et spécialisés

 
logo petit robertPetit Robert : définition et illustration par des exemples de 60 000  mots. Pour chaque mot, propose  leurs antonymes, leurs synonymes et leur étymologie. Cette édition compte mots, 300 000 sens et 34 000 citations.   (accès réservé aux insaliens)


Accès gratuit et sans abonnement

logo GDTGrand dictionnaire terminologique : 3 millions de termes français et anglais du vocabulaire industriel, scientifique et commercial. Traductions, synonymes et définitions.

 

 

logo wikitionnaireWiktionnaire : est un projet de dictionnaire multilingue de la fondation Wikimedia. A ce jour : 380 000 mots en français et au total 1.075 millions dans 4 800 langues.

 

 

 


Dictionnaires de langue : accessibles gratuitement en ligne et sans abonnement


logo wordreferenceWordreference
: dictionnaires multilingues (Anglais-Français, Anglais-Espagnol, Anglais-Italien, Anglais-Allemand, Anglais-Russe) et un dictionnaire unilingue en anglais.

 


logo DeepLDeepL : outil de traduction automatique dans les langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais et russe.  Ce dictionnaire est basé sur la technologie des réseaux neuronaux de l'intelligence artificielle.