PDF versionPDF version

Prêts / Retours

Prêt

Pour bénéficier du prêt, il faut s’inscrire à l’accueil. Le prêt est strictement personnel et engage l'emprunteur qui est responsable du document pendant la durée du prêt.

Deux automates de prêt sont disponibles : un au rez-de-chaussée et un au 2ème étage.

L'automate de prêt s'utilise grâce à votre carte multiservices. Il suffit de la poser sur le lecteur de carte et de passer vos  documents un à un sur l'emplacement indiqué.

L'automate de retour demande simplement de déposer les documents dans le bac, un par un. Vos prêts seront automatiquement effacés de votre compte.

 

 

Prolongation

Une prolongation pour une durée de deux semaines peut être accordée une fois si elle est formulée avant la date limite de retour et à condition que le document ne soit pas réservé. La prolongation se fait soit à l'accueil avec sa carte (Il n'est pas obligatoire d'apporter les documents que l'on souhaite prolonger), soit par téléphone (04 72 43 61 87), soit par mail : contact-rd@insa-lyon.fr.

Retour

La restitution des documents se fait, de préférence, aux bornes de retour dont l’une est accessible 24h/24.

Retard

Un retard de restitution entraîne une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard.

 

Les systèmes de prêt et de retour, à l'aide d'automates, ont été financé grâce à une contribution de la Région Rhône-Alpes

logo région Rhône-Alpes