La Mathématique est-elle magique ou la Magie est-elle mathématique ?

Amphithéâtre Émilie du Châtelet
En partenariat avec la bibliothèque

Aimé Lachal , professeur à l'INSA Lyon et Pierre Schott, enseignant chercheur à l'ESIEA

Depuis la nuit des temps,les hommes appellent « Magie » les phénomènes inexpliqués. Depuis un siècle et demi,ce sont les hommes qui créent l’inexplicable et élèvent cette pratique de divertissement au rang d’Art.
Venez à notre conférence/spectacle de magie pour découvrir les secrets mathématiques et algorithmiques des tours qui vous seront présentés. Des formules et des concepts mathématiques ainsi que nos programmes informatiques nous aideront à cheminer vers cette connaissance enseignée depuis l’école primaire jusque dans le supérieur.

[Conférence] La Mathématique est-elle magique ou la Magie est-elle mathématique ?