Accueil bibliothèque de L'INSA Lyon

NoctamBU plus

noctambu plus

Retrouvez nous sur :

facebook logo twitter scoop-it Storify Doc'INSAlogo instagram logo youtube

Le prolongement est possible si les documents ne sont pas réservés. Vous devez vous présenter avec vos documents auprès d'un bibliothécaire.

Attention, il faut prolonger vos prêts avant la date de retour indiquée. En effet, si vos prêts sont en retard, aucune prolongation ne pourra être faite.

La réservation des documents est possible depuis son compte lecteur. Ce service permet de réserver les documents déjà empruntés. La prolongation est d'une durée de quinze jours.

Tout d'abord, vous devez localiser le document, en utilisant par exemple le catalogue collectif du SUDOC.

Si le document recherché est disponible au sein d'une bibliothèque d'un établissement du PRES de Lyon : dans ce cas, vous pouvez aller l'emprunter sur place grâce aux conventions d'inter accessibilité signées entre les treize établissements.

Si vous n'arrivez pas à localiser le document : dans ce cas, le service du Prêt Entre Bibliothèques se chargera de l'emprunter pour vous au sein d'une autre bibliothèque française ou étrangère, ou d'institutions/fournisseurs spécialisés.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne ou de contacter le PEB.

Le PEB est un service payant. En savoir plus sur le PEB.

Un formulaire est à votre disposition : suggérer un achat.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les cinq jours ouvrés.

Pour cela, vous pouvez contacter l’équipe pédagogique ou utiliser le formulaire de contact en ligne.


En savoir plus sur la formation : offre de formation.

Pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque, les agents  sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches de recherche et répondre à toutes vos demandes.

Si vous désirez prendre rendez-vous pour un renseignement documentaire, vous  pouvez nous  contacter soit par téléphone au 04 72 43 61 87 soit par mail contact-rd@insa-lyon.fr

Vous pouvez également remplir ce formulaire en indiquant vos besoins. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de cinq jours ouvrés.

C'est un document (parfois appelé "exeat") qui atteste que vous êtes en règle avec votre bibliothèque, c'est à dire que vous avez restitué tous les documents empruntés et, éventuellement, remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés, et que vous n'êtes redevable d'aucune somme.

Ce document est exigé par le service de la scolarité pour toute réinscription d’un étudiant et au moment de la remise de son diplôme.

Pour l'obtenir, faites votre demande en remplissant le formulaire "poser une question".
Vous serez informé par mail de la mise à disposition de votre quitus.