Exposition photos - Marche pour le climat - Enjeux d’hier et de demain

Hall d'entrée Bibliothèque Marie Curie
Accueillie à la bibliothèque

affiche photo marche pour le climat

Entre photographies en noir et blanc et photographies couleurs, deux yeux se réunissent sous le même thème : celui des étudiants qui luttent pour leur futur. Cette exposition réunit le travail de deux étudiants de l’INSA qui ont voulu immortaliser la mobilisation lyonnaise lors de la grève mondiale pour le climat du 15 mars. A travers un appareil photo numérique d’aujourd’hui et un appareil photo argentique d’hier, nous avons voulu montrer les enjeux de demain, ceux qui nous tiennent à coeur; nous, étudiants, en école d’ingénieur. Ces enjeux, qui nous font brandir les  pancartes et crier dans les rues pour la première fois. Ces enjeux, qui nous font réfléchir à notre futur et nous demander où nous allons comme ça. Le travail se veut sobre, sans paillettes, comme les  pancartes et les discours du 15 mars qui nous ont réunit ensemble.

Bérangère Bajat -TIRAGES ARGENTIQUES
Titouan Tourneret- PHOTOGRAPHIES NUMERIQUES