Exposition : Les pionnières du numérique

Dans le cadre de la quinzaine, « Numérique, en avant toutes ! », des élèves de 4ème des collèges Simone Lagrange et du Tonkin ont travaillé sur des portraits de pionnières du numérique.

dessin 4emeA partir de recherches sur des femmes peu connues du grand public mais ayant eu une contribution importante à l’avancée de l’informatique, ils ont travaillé quelques séances avec leurs professeurs d’Arts Plastiques (M. Chevrot et Mme Récamier) en s’inspirant des images disponibles sur internet.

Les œuvres sont réparties entre la bibliothèque de l’INSA et le département informatique de l’IUT (1ère étage).
L’ensemble des œuvres est visible sur le site de la fondation Blaise Pascal.

La découverte de l’exposition par les collégiens aura le jeudi 19 mars. Elle sera suivie d’un débat en amphithéâtre et d’un atelier d’algorithmique débranchée.

Dessin de Sabrine du collège Simone Lagrange et Mathias du collège du Tonkin