Exposition annuelle des arts-plastiques-études

A découvrir dans le kiosque de la bibliothèque, un ensemble de serre-livres tous plus originaux les uns que les autres.

serre_livres

serre-livres

Les étudiants de l’atelier sculpture/céramique de Guillaume Le Moine exposent une série inédite et produite pour cette occasion de serre-livres en céramique et porcelaine. Ils sont exposés et mis en situation parmi les rayons d’art de la Bibliothèque Marie Curie, temporairement relocalisés en salle de lecture.

L’atelier Architecture de Blandine Lamotte présente une série de maquettes, agencées en alignement, telle une rue embrassant des échelles improbables, avec, comme toile de fond, la vue sur l’extérieure du domaine universitaire.
Prolongeant les maquettes de carton plume ivoirin, de petits formats colorés (Atelier Peinture d'Emilie Peythieu) représentant des façades de bâtiments modernistes, pouvant rappeler des peinture géométriques abstraites par le travail d'aplat et l'incertitude d'échelle, sont accrochés parmi des dessins et les études des étudiants de Blandine Lamotte."