Exposition annuelle arts plastiques études

Bibliothèque Marie Curie
Accueillie à la bibliothèque

Du 27 Mai au 15 Juin, dans le kiosque de la bibliothèque.

A l’occasion de l’ouverture de l’exposition de fin d’année de la section Arts-Plastiques-Etudes dans ses ateliers (vernissage jeudi 23 mai à partir de 17h, rez-de chaussée de la résidence B), les étudiants de l’atelier sculpture/céramique de Guillaume Le Moine exposent une série inédite et produite pour cette occasion de serre-livres en céramique et porcelaine. Ils sont exposés et mis en situation parmi les rayons d’art de la Bibliothèque Marie Curie, temporairement relocalisés en salle de lecture.

L’atelier Architecture de Blandine Lamotte présente une série de maquettes, agencées en alignement, telle une rue embrassant des échelles improbables, avec, comme toile de fond, la vue sur l’extérieure du domaine universitaire.
Prolongeant les maquettes de carton plume ivoirin, de petits formats colorés (Atelier Peinture d'Emilie Peythieu) représentant des façades de bâtiments modernistes, pouvant rappeler des peinture géométriques abstraites par le travail d'aplat et l'incertitude d'échelle, sont accrochés parmi des dessins et les études des étudiants de Blandine Lamotte.

photos expo arpet

photo expo arpet