Des joueurs dans la bibliothèque : retour d'expériences

Après la table ronde, le poster pour échanger autour de la thématique de l'amélioration de la communication, de l'interaction avec nos étudiants...RDV à l'IFLA pour échanger le 19/08 et le 18/08

Faisant le triple constats de la difficulté de créer une communication interactive avec les étudiants, de leur méconnaissance des services et ressources proposés par la bibliothèque et plus généralement de l'image austère des bibliothèques, notre équipe a décidé de les interpeller là où ils se trouvent à savoir dans la vie associative - extrêmement riche à l'INSA Lyon - et sur les réseaux sociaux.

L'expérience de jeu à réalité alternée présentée ci-dessous est le résultat de ce travail avec les étudiants, la vie associative.

Poster français - Poster anglais   Support présenté lors de la table ronde du 13 juin 2013

poster ARG 300px

En 2013, suite au jeu, la bibliothèque Marie Curie vous a invité à un retour d'expériences sur le jeu à réalité alternée le jeudi 13 juin 2013 à 15h dans l'amphithéâtre Emilie Du Chatelet.

support table ronde

Invitation à la table ronde du 13 juin 2013

Retrouvez les sites web associés au jeu :

Lors du congrès IFLA, nous aurons l'occasion d'échanger sur l'expérience du jeu à réalité alternée développé en 2013 mais également sur les projets à venir.
Depuis ce jeu, un nouveau projet est né grace au projet d'un groupe d'étudiants du département Génie Industriel. Dans le cadre de leur Projet PCO, le groupe Bibacoeur a réfléchi et développé un serious game qui devrait aboutir en 2014/2015 et dont vous trouverez la présentation ci-dessous..mais ceci est une autre aventure.

Doua Jones