Chemical abstract - version web
SciFinder est une base de données réservée aux étudiants et enseignants-chercheurs de Lyon1, INSA Lyon et CPE. MERCI de bien RESPECTER les instructions suivantes.

Etape 1 : création de votre compte.
- allez sur docelec.insa-lyon.fr/login?url=https://scifinder.cas.org/registration/index.html?corpKey=49B7BC31-86F3-50AB-3C8A-6FB533A7F705
- créez votre compte et saisissant impérativement votre adresse email institutionnelle (prenom.nom@insa-lyon.fr), les adresses personnelles de type gmail, hotmail ou autres ne seront pas reconnues par l’éditeur.
- ouvrez votre messagerie et activez votre compte grâce au lien du message envoyé par SciFinder (cela peut prendre quelques minutes pour recevoir le message)
- n'utilisez pas l'url générique proposée dans l'écran suivant (https://scifinder-cas-org) mais passer à l'étape 2

Etape 2 : entrée dans la base.
- allez sur docelec.insa-lyon.fr/login?url=https://scifinder.cas.org pour vous connecter et accéder à SciFinder Web. Vous indiquerez le nom d'utilisateur et mot de passe choisis à l'étape 1.
- acceptez la licence d'utilisation.
- effectuez vos recherches
Vous utiliserez toujours cette URL ensuite pour les prochaines connexions.
Attention : Utilisez le même PC pour réaliser les étapes 1 et 2.
Une fois enregistré, vous pourrez vous connecter de n'importe quel PC en allant directement à l'étape 2.

L'éditeur nous demande d'informer nos lecteurs sur les restrictions d'usage :
L'usage de SciFinder est à usage pédagogique ou de recherche, l'usage à des fins industrielles est strictement interdit.
Tout téléchargement abusif de données est sanctionné ; une enquête est menée pour identifier le contrevenant, ses login et mot de passe sont désactivés.
Par téléchargement abusif, CAS entend tout téléchargement massif (par exemple, 100 notices par heure) pouvant faire penser à une aspiration de la base en vue de se constituer une base parallèle.

 

Contact : Odile Richaud
04 72 43 73 75
prenom.nom@insa-lyon.Fr